PLUS QUE QUELQUES SEMAINES AVANT LA PLAGE !



L’été approche et avec lui l’épreuve du maillot. Mais il est encore temps de vous organiser pour perdre les kilos accumulés pendant l’hiver. Car tout est question d’organisation et de motivation.


Semaine 1 :

Videz vos placards des tentations. Plus de chips, ni de gâteaux. Quant aux chocolats de Pâques, cela fait longtemps qu’ils ont disparu. A leur place, remplissez votre cuisine avec des fruits frais, riches en fibres, en vitamines antioxydantes et peu caloriques. C’est la saison des fraises, des abricots et des nectarines. Alors Profitez-en.

Remettez –vous au sport. Pour les plus assidus, deux à trois séances d’une heure par semaine. Pour les autres, deux à trois heures de marche à un bon rythme. Cette semaine, votre programme ne comporte pas de féculents, mais favorisez protéines maigres (volaille sans la peau, viandes blanches et poissons) et beaucoup de légumes frais (de la courgette au concombre, en passant par les asperges..). Deux fruits par jour et une bonne hydratation complètent votre menu.


Semaine 2 :

Deux nouveautés cette semaine : une journée détox le Lundi avec un jus de citron, un fruit et un laitage (soja, brebis écrémé ou fromage blanc 0%) au petit déjeuner ; du poisson blanc et des légumes verts au déjeuner, un smoothie de fruits et légumes en collation et une grande assiette de légumes verts avec des herbes et un fruit au diner. Le mercredi, votre déjeuner est végétarien avec du quinoa ou des lentilles mélangés avec des légumes. Le sport est toujours au programme. Buvez du thé et des tisanes.


Semaine 3 :

Vous y êtes presque. Votre petit déjeuner comporte soit deux tranches de pain aux céréales avec un peu de beurre bien étalé, soit un smoothie. Au déjeuner, protéines maigres, légumes et 4 cuillères à soupe de féculents. En collation, si nécessaire, 5 à 10 amandes non salées, protéines et légumes au diner. Continuez à affiner votre silhouette en travaillant vos abdominaux, cuisses et bras. Pensez au Pilates et à la gym suédoise.


A lire pour des menus complémentaires et des recettes : Comment j’ai décroché des kilos en trop, Marabout.

#régime #été

Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Clean Grey