UNE DÉTOX POUR SE PRÉPARER AU PRINTEMPS



A quoi sert une détox ?


Les excès alimentaires associés à une consommation d’alcool trop importante mettent les trois organes d’épuration (foie, rein et peau) à rude épreuve.

Le résultat : un teint terne et brouillé, des yeux fatigués, une forme au plus bas et bien souvent des kilos en trop.

Il faut donc favoriser l’élimination des toxines en changeant votre alimentation pour favoriser la consommation d’aliments digestes qui s’éliminent facilement associée à une hydratation importante ; une alimentation bien–être qui améliore votre confort quotidien et vous fait retrouver un corps en pleine forme. Même votre sommeil s’en trouvera amélioré.


Les principes sont simples.



1 – Hydrater, hydrater et encore hydrater. Car boire, c’est mieux éliminer

De l’eau, du citron chaud, la boisson détox par excellence, des tisanes, des smoothies, des soupes. Oubliez la caféine. Un challenge pour certains, mais la promesse d’un organisme nettoyé car la caféine est souvent vécue comme une véritable addiction.



2 - Des menus légers mais équilibrés qui apportent tous les nutriments essentiels

Des plats goûteux débarrassés des graisses superflues, riches en fibres, en vitamines, en protéines de haute qualité biologique et en glucides à faible index glycémique (pouvoir sucrant modéré), rehaussés d’herbes et d’épices.



3 – Des choix alimentaires qui améliore l’équilibre acide/base

Le sang a un pH à 7,4, c’est à dire alcalin. Or, en règle générale, notre alimentation est trop acide. Et cette acidité favorise le phénomène d’inflammation cellulaire, une inflammation invisible à l’œil nu (car localisée au niveau des cellules des organes) qui favorise la survenue des maladies chroniques (diabète, maladies cardio-vasculaires, un risque accru de survenue de certains cancers ou encore le surpoids).



4- une meilleure digestion, une flore intestinale de qualité

Car tout commence dans le tube digestif. On l’appelle même le deuxième cerveau. Très rapidement, vous retrouvez un ventre plus plat et un teint frais

#detox #printemps

Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Clean Grey

Dr SERFATY LACROSNIÈRE 

Expert en nutrition

© 2016 Docteur Serfaty Lacrosnière